thème : Environnement
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 octobre 2017 à 17h30

Événement: Je cours pour le climat - DÉFI : Zéro déchet !

Un défi à relever seul-e ou en équipe, de 5 ou 10 km | sur inscription.

Zéro déchet !

Le défi

Je Cours Pour Le Climat - Défi : Zéro déchet ! est une course de 10km à parcourir seul-e ou en équipe-relais. L'évènement est organisé en soirée, sur une boucle de 2.5km à parcourir 4 fois. Le parcours met à l'honneur l'eau (les bords de la Sambre), la nature (le très beau parc Louise-Marie), la ville (le centre historique) et le monde de l'enseignement supérieur (Pôle Académique de Namur) qui forme les citoyen-ne-s de demain.

Contexte

Ces éléments cadrent plutôt bien les enjeux qui seront abordés lors de la 23e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) qui se tiendra à Bonn en novembre 2017. Son but ? Atténuer les effets du changement climatique et poursuivre la mise en œuvre concrète de l'accord de Paris (contrairement à Donald). Mais cela implique aussi un effort de la part de chacun-e de nous. Des résolutions qui paraissent mineures à l'échelle individuelle finissent par avoir de l'impact lorsqu'elles s'additionnent les unes aux autres. Après les espoirs nés à Paris lors de la COP21, c'est l'occasion de se remobiliser pour poursuivre et renforcer les efforts entrepris !

DETAILS PRATIQUES

ATTENTION ! la participation est limitée à 800 personnes. Les équipes-relais, de 2 ou 4 personnes, sont encouragées de manière à rendre l'évènement plus accessible et familial.

OU ? Le rendez-vous est donné à l'Arsenal de Namur (UNamur), Rue Bruno 11.

HORAIRE Remise des dossarts : 17h45-18h30
Départ de la course : 19h.

PARCOURS Les participants emprunteront une boucle de 2.5km (à réaliser 4 fois pour atteindre 10km) animée par des associations engagées dans le domaine de l'environnement.

AMIS-FAMILLE Des animations sont prévues durant le temps de la course pour les personnes qui vous accompagnent !

PRIX Au-delà des dons personnels, 1€ par participant(e) ou équipe sera reversé à une cause écologique présente lors de l'évènement.

COMPETITION Il est prévu - même si l'esprit est plus festif que compétitif - de chronométrer l'évènement. Il y aura trois types de classement : individuel (10km), par équipe en duo (2x5km ou 1x2.5km et 1x7.5km) et par équipe de 4 (4x2.5km). Pour les équipes de 4, il est possible de le courir à trois aussi (1 des 3 courrait 5km au lieu de 2.5km).

INSCRIPTIONS ICI

Source : message reçu le 29 septembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir