Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 18 août 2018 à 10h

24h pour ralentir : ateliers décroissants

Vous avez parfois le sentiment que votre vie vous échappe, que le temps vous coule entre les doigts sans que rien ne puisse le ralentir ? Les enjeux écologiques majeurs auxquels l'Humanité est confrontée vous semblent insurmontables ? Vous avez envie de faire quelque chose pour endiguer ce flot qui vous submerge mais vous ne savez par où commencer ?

Vous avez entamé une démarche personnelle de Simplicité volontaire (SV) qui vous a permis de faire quelques pas dans ce qui vous semble être la bonne direction ? Vous faites partie d'un groupe de SV ou désirez en créer ou en rejoindre un ?

Vous avez déjà beaucoup évolué dans votre démarche SV et riches de votre expérience vous vous sentez à même de soutenir des personnes plus novices, de les aider à faire leurs choix de vie ?

Vous avez expérimenté des techniques, vous possédez quelque savoir autonomisant que vous désirez partager ?

Nous vous invitons à passer 24h en compagnie de membres des Amis de la Terre pour participer à divers ateliers de partage et d'apprentissage à l'autonomie.

Au programme

Vendredi 17 aout
18h - 19h30 : Accueil et installation
20h - 22h00 : Projection du documentaire "Aller simple" suivie d'échanges avec Emeline De Bouver autour de notre engagement en tant que simplicitaire.

Samedi 18 aout
10h - 16h : ateliers
17h - 18h : activité bien-être
à partir de 18h30 : souper et soirée animée autour d'un braséro

Nous occuperons une maison inhabitée à Bomel, dans un cadre calme et verdoyant. Le logement se fera en toute simplicité, nous vous proposons plusieurs possibilités :

  • à l'intérieur de la maison (prendre lit de camp et sac de couchage) ;
  • sous tente (prendre sa tente, lit de camp et sac de couchage) ;
  • chez des Amis de la Terre habitant dans le namurois ;
  • dormir chez vous si c'est mieux pour vous !

Réservation vivement souhaitée pour la soirée du vendredi. Elle est obligatoire pour la journée du samedi et nous limiterons le nombre de participants à 30.

Renseignements et inscription à astrid chez amisdelaterre.be ou au 081/39 06 39.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir